Image

1.Rayonnage à palettes conventionnel

Les rayonnages à palettes d'Optimize Construction sont la solution optimale pour le stockage de charges lourdes palettisées, assurant une efficacité maximale dans la gestion de l'espace et de la logistique.

Lire plus

01
Image

2.Rayonnage à palette par accumulation

Le rayonnage à palettes par accumulation d'Optimize Construction est une solution de stockage optimale pour des produits homogènes en grande quantité, adaptée aux entreprises manipulant des volumes élevés de palettes avec peu de références.

02
Image

3.Rayonnage à palettes navette motorisée

Le rayonnage à palettes navette motorisée d'Optimize Construction améliore l'efficacité du stockage en augmentant le volume de références avec une possibilité différente par niveau, facilitant le chargement et le déchargement sans nécessiter l'accès aux tunnels de stockage.

03
Image

4.Rayonnage mi-lourd chargement manuel conventionnel

Ce rayonnage semi-lourd est adapté au stockage manuel de produits lourds et volumineux. Les lisses feuillures assurent une tenue impeccable des platelages. se présente avec des échelles galvanisées et propose des charges admissibles par niveau plus faibles (de 500 kg par niveau, jusqu’à 2500 kg par travée.

Lire plus

04
Image

5.Rayonnage mi-lourd à mezzanine

Il s'agit d'une solution aux caractéristiques semblables à celles de la mezzanine sur palettisation, bien que l'utilité que lui confèrent ses plus petites dimensions structurelles en fasse une installation recommandable pour des applications plus simples. Sur une installation de rayonnages pour charge manuelle classique un étage surélevé est habilité, aux dimensions identiques, et auquel l'on accède par un escalier convenablement situé pour l'usage prévu. La surface surélevée est protégée dans toutes ses zones exposées par des rambardes de sécurité où l'on peut habiliter des portes de différents types, afin de rendre possible le stockage palettisé des marchandises qui sont gérées sur la mezzanine, en utilisant des chariots élévateurs.
De même que dans les autres systèmes, pour un agrandissement de surface praticable, l'étage est configuré avec les matériaux adéquats pour l'activité à réaliser : planches de divers matériaux et finitions, avec revêtements en tôle, etc., ou sols métalliques de différents types et qualités.

Lire plus

05
Image

6.Rayonnage Cantilever

Les structures métalliques qui sont créées sont formées par des colonnes centrales où des bras en porte-à-faux sont vissés pour supporter les charges. Avec ce système de stockage, les matériaux longs à stocker, malgré leur longueur, ont plusieurs points d’appui, renforçant la stabilité de la charge et évitant les déplacements ou les courbes indésirables de celle-ci. Les colonnes centrales sont reliées entre elles par un système de contreventement qui confère à la structure métallique une grande résistance. Les bras peuvent être placés à différentes hauteurs, en s’adaptant aux besoins de stockage, et à leur extrémité la plus extérieure, une butée de sécurité peut être placée pour éviter la chute accidentelle de la charge. La configuration des bras peut être sur un côté des colonnes centrales ou sur les deux côtés, ce qui permet une plus grande polyvalence dans la gestion du magasin. Système de stockage conçu pour des charges longues ou de grand volume. Fabriqué en acier et selon la charge à supporter, nous avons deux types de cantilever:
-Cantilever léger
-Cantilever lourd

06
Image

7.Rayonnage porte-bobine

Développée sur la base du design constructif du système de palettisation, cette solution a été spécifiquement conçue pour l'entreposage et la gestion de marchandises lourdes, au format cylindrique à axe central, tels que de grandes bobines ou des rouleaux de câbles, tubes, cordes, papier ou d'autres matériaux laminés, etc.
La structure est composée d'alignements d'échelles standard disposées en parallèle et unies dans leur extrémité supérieure et à l'arrière par des lisses du système classique pour palettisation de grandes charges. Espacés en hauteur, ils sont fixés aux échelles paires de consoles placées les unes en face des autres, où sont appuyés les produits à stocker. Ces consoles présentent des emplacements centraux pour placer les extrémités des barres métalliques qui constituent les axes des bobines.
Du fait de ses caractéristiques fonctionnelles, cette structure s'adosse généralement aux murs du local s'il s'agit d'alignements simples. Par contre, s'il s'agit de linéaires doubles, le rayonnage est situé dans des zones intermédiaires du local, car ses corps peuvent uniquement être gérés par l'avant.

07
Image
 

8. rayonnage d'archivage mobile

Système de rayonnages d'archives montés sur bases mobiles se déplaçant sur rails et garantissant un ordre parfait et une excellente distribution dans les archives ou le magasin, ainsi qu’une grande économie d’espace.
Le coulissement des armoires peut se faire selon trois types de mécanismes d'actionnement : manuel, automatique et manuel-mécanique. Avantages:
- Multiplication du volume de stockage.
- Excellente capacité d'adaptation à n'importe quel espace.
- Sécurité totale du matériel archivé.
- Archivage efficace de tout type de livres et de documents.

Lire plus

08
entrez en contacte

N’hésitez pas à nous contacter

notre bureau

76 Rue Belkacem El Ouzri, Blida

Email : contact@optimize-construction.dz
Tel1 : +213 541 916 818
Tel2 : +213 559 466 565